top of page
Photo du rédacteuronsediraquoi

Aujourd’hui, je regarde quoi ? The Good Place




Présentation de la série


The Good Place est une série américaine de 4 saisons créée par Michael Schur et diffusée sur NBC entre septembre 2016 et janvier 2020. En septembre 2017, elle fait son apparition sur Netflix, où vous pouvez aujourd’hui retrouver tous les épisodes. Comme ce n’est pas une série de Netflix, chaque nouvel épisode était mis en ligne au compte goutte, un par semaine, dès qu’ils sortaient sur la chaîne principale. Cela permet, à mon sens, de faire durer le plaisir et le suspens !


Pour résumer la série, il s’agit de l’histoire d’Eleanor qui, après sa mort brutale se retrouve dans une sorte de paradis : au “Bon Endroit”. Là bas, tout est parfait et chaque chose est exactement comme le souhaite les défunts. Pourtant, très rapidement, Eleanor va se rendre compte qu’il y a une erreur et qu’elle a certainement pris la place de son homonyme dans cet endroit idyllique. Va s’en suivre des rencontres, des événements étranges et de nombreux rebondissements.


Dans cette série, il y a réellement 6 acteurs principaux qui sont :

Kristen Bell dans le rôle d'Eleanor Shellstrop, Jameela Jamil dans le rôle de Tahani Al Jamil, William Jackson Harper dans le rôle de Chidi Anagonye, Manny Jacinto dans le rôle de Jason Mendoza, Ted Danson dans le rôle de Michael et enfin D'Arcy Carden dans le rôle de Janet.


Mon avis sur la série & pourquoi je vous la conseille !


The Good Place est une série sans prise de tête, drôle, avec une intrigue qui ne dure pas trop longtemps. C'est un souci qui peut se présenter souvent avec certaines séries, où la fin de la série pouvait être dès la fin de la saison 1. En l'occurrence avec The Good Place, la saison 1 peut se suffire en elle-même, mais l'accroche que l'on a avec les personnages et la manière de continuer l'histoire rend nécessaire la suite. Et ils se sont arrêtés à 4 saisons ce qui est largement suffisant et raisonnable !


Sur ce point je veux comparer avec Riverdale, actuellement 4 saisons et qui a signé au moins jusqu'à la saison 6. Cette série je l'ai adoré et dévoré au début, mais maintenant c'est devenu n'importe quoi, si bien que je n'ai même pas encore eu le courage de reprendre la série. C'est le genre de série qui va trop loin, qui développe avec trop d'extravagance alors que ce qui était fait au début était propre et très bien.


13 Reasons Why revient aussi sur cette idée de faire les saisons de trop. Dans cette série, je ne trouve pas qu'il y ait d'extravagance à mon sens, les sujets abordés sont utiles et nécessaires (je n'ai pas encore vu la saison 4). Néanmoins, l'histoire de base, l'adaptation du livre Treize raisons de Jay Asher rentrait en une seule saison et ils ont, pour moi, voulu surfer sur l'engouement du public et la notoriété qu'a pris cette série pour continuer. En soit, je trouve que les saisons au delà de la première sont des saisons accessoires et inutiles. Nous avons déjà parlé un peu de cette série dans cet article.


Pour revenir à The Good Place, pourquoi je vous conseille de regarder cette série ?

Parce que je trouve que les acteurs sont bons, parce que ça permet de relativiser sur les bonnes et mauvaises choses que l'on fait dans notre vie, sur nos choix, mais également parce que c'est une série sans prise de tête qui se regarde très facilement !


N'hésitez pas à me dire si vous avez regardé cette série et ce que vous en avez pensé !


C


47 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page