top of page
Photo du rédacteuronsediraquoi

Aujourd’hui, je regarde quoi ? New Girl (Le "Friends" des années 2010 ?)



Présentation de la série


New Girl est une série américaine de 7 saisons créée par Elizabeth Meriwether en 2011. En France, les trois premières saisons ont été diffusées entre novembre 2012 et novembre 2014 sur TF6, pour ensuite passer sur M6 jusqu'à février 2016 pour les deux saisons suivantes. Enfin, les deux dernières saisons ont uniquement été mises en ligne sur 6play en juin 2019.

S'il était compliqué d'avoir accès à toutes les saisons pendant longtemps sur des plateformes de streaming, sachez qu'aujourd'hui les 7 saisons sont disponibles sur Netflix !


Après sa rupture, Jess doit déménager. Elle recherche donc en ligne un appartement et est acceptée en colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu'elle n'avait jamais rencontrés. Jess emménage avec eux et avec l’aide de ses nouveaux colocataires, elle se remet de sa rupture. Ses trois nouveaux colocataires sont Nick, un barman qui n'a pas fini son master de droit, Schmidt, un employé de bureau très dragueur et Coach, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner. Dès l’épisode 2, Coach part et c’est Winston qui revient vivre avec Nick et Schmidt dans l'appartement. Winston est un joueur de basket ayant joué dans une équipe lituanienne. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie mannequin, Cece.

Des histoires d’amour, des évolutions professionnelles, des hauts et des bas seront la base de cette série légère et drôle.


Concernant le casting, vous trouverez :


Jessica Day, dite Jess jouée par Zooey Deschanel.

Nicholas Miller, dit Nick joué par Jake Johnson.

Winston Schmidt, dit Schmidt joué par Max Greenfield.

Winston Bishop joué par Lamorne Morris.

Cecilia Parekh dite Cece jouée par Hannah Simone.

Ernie Tagliaboo dit Coach joué par Damon Wayans Jr. (cet acteur est le fils de l’acteur jouant Michael Kyle dans Ma famille d’abord)

Aly Nelson jouée par Nasim Pedrad.


Petit zoom sur Jess

Jessica Day est une enseignante d’école primaire pleine de peps et qui aime chanter tout le temps. Elle vient de Portland, de parents divorcés et a une sœur, Abigail, que l’on voit très peu. Elle n’a qu’une vraie amie proche depuis sa tendre enfance, qui est Cece.

La série commence lorsqu’elle surprend son copain de longue date, Spencer, la tromper avec une autre femme pendant qu’elle était en voyage. Elle rompt tout de suite mais doit donc déménager. C’est pour cela qu’elle se retrouve à postuler pour devenir la nouvelle colocataire de Nicholas Miller, Schmidt et Coach puis Winston dès l'épisode 2. Elle a de nombreuses histoires d’amour qui ne finissent pas très bien mais elle a toujours ses amis sur qui elle peut compter.


Mon avis sur la série & pourquoi je la conseille


Avant de commencer sur mon avis sur la série, je voudrais revenir sur le commentaire que j'ai mis dans le titre. Pour moi, New Girl est le Friends des années 2010. En écrivant cet article, je me suis renseignée et j'ai vu de nombreux articles à ce sujet. Je n'en ai lu aucun avant de vous faire part de mon avis, puis je vous partagerai quelques liens pour plus de détails.

Dans New Girl, nous retrouvons cette dynamique de groupe d'amis en colocation, sans oublier les amourettes entre eux mais aussi en dehors. Dans une saison, l'appartement en face de leur loft sera même acheté par un des personnages, ce qui appui ce rapprochement avec Friends.

Ils se retrouvent très souvent dans le bar de Nick, un peu comme dans le Central Perk, où Cece va devenir serveuse comme Rachel va le devenir.

Pour la durée, les épisodes durent une vingtaine de minutes, comme pour Friends.

La bonne ambiance, l'humour mais aussi le dernier épisode de la série, fait que pour moi, New Girl est la version moderne de Friends.

Des sites en parlent aussi :


J’ai adoré cette série et je la conseille car elle se regarde très rapidement et les épisodes passent sans que l’on s’en rende compte ! Elle est drôle, bien ancrée dans la société, moderne et les personnages sont très attachants. Ils ont chacun des personnalités bien à eux et nous pouvons facilement nous identifier à eux.


Si vous avez déjà regardé cette série, je serai curieuse de savoir ce que vous en avez pensé !


C.


48 vues0 commentaire

Comments


bottom of page