top of page
Photo du rédacteuronsediraquoi

Aujourd'hui je regarde quoi ? La Flamme, Family Business et Brooklyn Nine-Nine

Bienvenue sur ce nouvel article. Aujourd’hui, je vous propose un article sur trois séries que j’aimerais vous conseiller, ce sont des séries que vous pouvez trouver respectivement sur MyCanal et sur Netflix.


Elles ont pour point commun que ce sont des séries drôles, qui permettent de passer un bon moment seul ou en compagnie d’autres personnes. Ce sont des séries avec un autre point commun, elles sont toutes les trois récentes. Il est maintenant temps de passer à la présentation :


La Flamme

On commence par une série qui a fait pas mal parler d’elle, c’est La Flamme. Il s’agit ici d’une série française de 9 épisodes créée par Jonathan Cohen et Jérémie Galan.


Chaque épisode dure environ 30 minutes et se compose d’un casting plutôt impressionnant : Jonathan Cohen, Vincent Dedienne, Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Pierre Niney, Adèle Exarchopoulos, Florence Foresti..


Cette série, c’est une parodie de l’émission “Le Bachelor”. Cette émission, certainement connue par quelques lecteurs, est une émission de télé-réalité où nous suivons un homme célibataire à la recherche de l’amour parmi un nombre élevé de candidates et qui sont accueillis dans une sublime maison.


Dans La Flamme, l’homme célibataire c’est Marc (joué par Jonathan Cohen), il recherche donc l’amour sans se prendre au sérieux. Pour les candidates, chacune d’elle a une caractéristique principale, il y’a notamment Alexandra (jouée par Leïla Bekhti) qui est flippante et hilarante à la fois, Emilie (jouée par Florence Foresti) qui est aveugle ou encore Victoire (jouée par Laure Calamy), fleuriste qui a un lien particulier avec Jésus.


On suit donc l’histoire entre Marc et ses prétendantes avec ses rebondissements, ses éliminations et aussi avec beaucoup de moments drôles, plusieurs répliques que je trouve déjà cultes (MAAAAARC ou encore “Valérie, as-tu pété?”). Une saison 2 a été annoncée et j’ai déjà hâte de la voir.


Family Business

Une nouvelle série française ici avec Family Business qui est disponible sur Netflix depuis la première saison qui date de 2019. C’est une série qui se compose de deux saisons de 6 épisodes et qui est créée par Igor Gotesman.


Chaque épisode dure entre 30 et 40 minutes et nous raconte l’histoire d’une famille, la famille Hazan. La série tourne autour de Joseph (joué par Jonathan Cohen), fils de boucher et qui est considéré comme un raté mais un événement va venir remettre tout ça en question lorsque le ministre de la santé décide de légaliser le cannabis, Joseph aura une idée qui changera sa vie et celle de sa famille.


Dans cette idée, il va embarquer son papa qui est donc boucher, Gérard Hazan (joué par Gérard Darmon), sa soeur Aure (jouée par Julia Piaton), aussi Mamie Hazan (jouée par Liliane Rovère) et même Enrico Macias, le fameux !


Nous allons suivre donc toute la mise en place de cette opération avec ses risques, ses bons et mauvais moments et aussi avec beaucoup d’humour. Tout comme La Flamme, c’est une série qui se regarde facilement en une journée et qui est facile à comprendre.


Brooklyn Nine-Nine

Dernière série de cet article, une série américaine ce coup-ci, il s’agit de Brooklyn nine-nine. C’est une série qui est disponible sur Netflix pour les 6 premières saisons.


Brooklyn nine-nine se compose en tout de 143 épisodes sur 7 saisons et c’est une série crée par Dan Goor et Michael Schur, ce dernier est aussi le producteur de “The Good Place” dont l’article est disponible ici. Le premier épisode a été diffusé en 2013 sur la FOX et la série est récompensée dès sa première saison par le Golden Globe de la meilleure série télévisée musicale/comique.


Beaucoup d’autres récompenses vont venir s’ajouter, elles sont au nombre de 13 et il y’a notamment :


- Primetime Creative Arts Emmy Awards 2014 : Meilleur cascade dans une série comique.


- Gracie Awards 2015 : Meilleur réalisateur/ divertissement pour Julie Ann Robinson.


- Poppy Awards 2016 : Meilleur acteur dans une série télévisée comique pour Andy Samberg.


Pour revenir à la série, Brooklyn nine-nine est une série qui se déroule dans un commissariat de police et on y suit les parcours de divers personnages avec des rangs différents (Detective, Capitaine, Capitaine Adjoint, Adjointe administrative..).


La série commence avec l’arrivée d’un nouveau capitaine, il s’agit de Raymond Holt (joué par André Braugher) qui donne l’impression d’être un capitaine froid. Tout le contraire du personnage principal de cette série, il s’agit du détective Jake Peralta, joué par Adam Samberg, qui malgré qu’il soit très doué dans son métier est capable d’être très extraverti, pour notre plus grand plaisir.


A ses côtés, son fidèle acolyte, Charles Boyle (joué par Joe Lu Truglio) qui sera toujours dans le camp de son ami, il est prêt à beaucoup de choses pour le mettre en avant. Dans le commissariat, on trouve aussi Terry, joué par Terry Jeffords et qui est très drôle lorsqu’il évoque chacune de ses peurs notamment.


J’aime beaucoup également Gina, cette adjointe administrative qui se caractérise par son franc-parlé assez unique. Enfin, il y’a également Amy et Rosa qui sont très importantes dans la série. Je considère que Scully et Hitchcock sont des personnages très mineurs, voir inutile malheureusement.


Dans cette série, vous pouvez y trouver des scènes cultes (Exemple : Cette scène ou Jake demande aux suspects d'interpréter la chanson “I Want it that way”, elle est facilement trouvable sur Youtube), des épisodes aussi qui ont un lien. Je pense principalement aux épisodes d’Halloween (il y’en a un par saison) et qui sont hilarants.


Cette série est beaucoup plus longue à regarder que les deux précédentes dû à son nombre de saisons mais ca reste une série agréable, très très drôle et avec une durée d’épisode court (21 minutes), c’est aussi un point commun entre les trois séries évoquées dans cet article.



J’espère que vous prendrez ou que vous avez pris autant de plaisir que moi lors du visionnage de ces séries !



On se retrouve prochainement sur OSDQ.



A.





104 vues0 commentaire

Comments


bottom of page