top of page
Photo du rédacteuronsediraquoi

Aujourd'hui, je regarde quoi ? Vikings, The Crown et Godless

Bienvenue sur ce nouvel article. Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle fois un article sur trois séries que j’aimerais vous conseiller, ce sont des séries que vous pouvez trouver respectivement sur MyCanal ainsi que sur Netflix.


Ces séries n’ont pas vraiment de point commun hormis peut être que ce sont des séries qui abordent pas mal le thème de la trahison, voire du complot. Elles se caractérisent par différents points que je vais vous évoquer de ce pas :


Première partie : Vikings

Afin de commencer cette année 2021 et dès le 1er Janvier, MyCanal nous a proposé la deuxième partie de la sixième et dernière saison de Vikings. Cette série se compose donc de six saisons regroupées en 89 épisodes qui ont une durée moyenne de 45 minutes.

La série Vikings a vu le jour en 2013, c’est une série à la fois canadienne ainsi qu’à la fois irlandaise créée par Michael Hirst.


L’histoire commence avec Ragnar Lodbrok (interprété par Travis Fimmel), un grand guerrier, fermier et viking qui a une curiosité assez grande pour tout. Il veut toujours augmenter ses connaissances et ses découvertes jusqu’à croire qu’il est fait pour faire partie des plus grands de ce monde. Nous suivons donc ses débuts dans sa quête vers la grandeur ainsi que tout son chemin vers les différentes gloires de sa vie. Pour ce faire il n’est pas seul, il est accompagné par les siens, sa famille, ses fidèles compagnons qui connaîtront, tout comme Ragnar, beaucoup de hauts et de bas.

La personne aux côtés de Ragnar, c’est Lagertha (jouée par Katheryn Winnick), sa femme. Elle n’hésite pas à se battre pour les siens, à aller au combat et à se sacrifier s'il le faut, Lagertha est une sacrée combattante et un personnage essentiel à la série.

On fait aussi connaissance de plusieurs personnages qui sont au début des enfants et puis qui vont grandir, nous allons les voir devenir adultes, prendre des chemins différents tout en s’alliant, en se trahissant voir en se détruisant, il s’agit des enfants de Ragnar. Tout d’abord, il y a Bjorn (interprété par Alexander Ludwig), enfant de Lagertha et Ragnar. Puis nous avons les autres enfants, tous fils de Ragnar, Ubbe (interprété par Jordan Patrick Smith), Hvitserk (joué par Marco IIso), Sigurd (joué par David Lindstrom) et enfin Ivar le désossé qui est joué par Alexander Hogh Andersen, l’enfant qui ressemble surement le plus à son père tant ses ambitions sont hautes.

Ce qui fait le charme de Vikings ce sont ces moments inattendus, la série a pris pas mal de risques mais a quand même connu une belle fin, bien cohérente selon moi. J’ai bien aimé la dernière saison, qui n’a évidemment pas le niveau des premières saisons mais je pense que ça vaut le coup d’aller jusqu’au bout de l’histoire. Il y a aussi d’autres personnages qui ont leur importance dans Vikings, on peut penser à Floki, Rollo, Harald, Aslaug, Torvi.. Les participants à la série y sont très nombreux, ce qui en fait également une grande histoire passionnante à suivre.


Deuxième partie : The Crown

Une nouvelle série que vous pouvez retrouver sur Netflix avec notamment la saison la plus récente, la quatrième, sortie le 15 Novembre 2020, il s’agit de The Crown. Cette série se compose donc de quatre saisons regroupées en 40 épisodes (10 par saison) avec une durée moyenne d’environ 50 minutes par épisode. The Crown a vu le jour en 2016, c’est une création de Peter Morgan et Stephen Daldry qui reste toujours en cours de production, une saison 5 et 6 sont en effet prévues, c’est aussi l’une des séries les plus chères de l’histoire de Netflix.


The Crown, c’est un retour sur la vie de la Reine d’Angleterre, Elizabeth II, interprétée dans un premier temps par Claire Foy puis à partir de la troisième saison par Olivia Colman. Pour les deux dernières saisons, ce sera une autre actrice, le but étant de faire évoluer le personnage avec l'âge de la reine. L’histoire commence en 1947 avec le mariage de la future reine avec Philip Mountbatten, joué par Matt Smith puis par Tobias Menzies. Aux côtés du couple royal, et au fil des années, nous retrouvons beaucoup de personnages : Winston Churchill, Margaret Thatcher, les enfants du couple (Charles, Anne, Andrew, Edward), la princesse Diana, Margaret (la soeur de la reine) pour ne citer qu’eux.


Je trouve cette série différente des autres, l’histoire étant en partie déjà connue par tous mais je vous conseille tout de même The Crown car elle nous offre une diversité dans ses sujets abordés et aussi beaucoup de détails, qui peuvent fâcher pour certains et aussi très positifs pour d’autres, mais qui font partie de la vie très remplie de la reine d’Angleterre.


Troisième partie : Godless

Pour cette troisième et dernière série de cet article, nous changeons complètement de thème et d’environnement par rapport à The Crown, nous allons parler de Godless. Il s’agit d’une série qui se compose d’une seule saison de sept épisodes, sortie en 2017, le 22 Novembre et disponible sur la plateforme Netflix. Je pense qu’il est important d’être bienveillant et de vous alerter sur le fait que vous allez voir des scènes plutôt choquantes si vous vous lancez dans le visionnage de Godless.


Chose étant dite, Godless est une série qui se déroule dans l’univers du western, en 1880 au Nouveau Mexique et l’histoire tourne autour de deux anciens amis qui veulent désormais s’entretuer, Frank Griffin (joué par Jeff Daniels) et Roy Goode (joué par Jack O’Connell). Roy veut fuir après avoir trahi Frank et se retrouve dans la ville de La Belle, une ville où les dames sont en force avec notamment Alice Fletcher (jouée par Michelle Dockery), une femme battante qui va accueillir Roy chez elle.


Cette série est surprenante, captivante avec son lot de suspense et de surprises. Les passages choquants nous montrent notamment l’envergure des personnages, cela est compensé par des moments plus émouvants, l’histoire est bien écrite et c’est une série qui peut se visionner en une journée, c’est ce qu’on aime avec les mini-séries.



N’hésitez pas à me donner vos différents avis sur chacune de ces séries, on se retrouve très vite sur OSDQ pour parler d’autres séries avec notamment la suite de notre série d’articles sur les séries indispensables.



A.


43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page