top of page
Photo du rédacteuronsediraquoi

5 anciennes courses de formule 1 #2


A l'approche de la nouvelle saison et après un premier article sur les anciennes courses de formule 1 disponible ici, j’ai voulu écrire un second article afin de vous présenter 5 autres anciennes courses de formule 1 à revoir gratuitement sur Youtube.


J’ai choisi des courses qui selon moi sont spectaculaires, marquantes pour diverses raisons, ce sont des courses avec des dépassements, des changements de météo, des surprises.

Je vous donnerai pour chaque course, la chaîne Youtube où la course est disponible. Voici pour ce second volet, les 5 courses que j’ai choisi :


. Grand Prix de Belgique 1998

. Grand Prix de Belgique 2004

. Grand Prix du Brésil 2006

. Grand Prix d'Australie 2008

. Grand Prix d'Azerbaïdjan 2018


Première course : Grand Prix de Belgique 1998 - FLO VENINSKI

La photo ci-dessus montre un impressionnant accident qui restera dans l’histoire de la formule 1. Nous sommes le 30 août 1998 sur le circuit de Spa-Francorchamps pour le Grand Prix de Belgique et ce jour-là, la formule 1 va nous proposer un scénario surréaliste.

Avant de parler de cette 13ème course de la saison 1998, il faut remettre le contexte en place. A quatre courses de la fin, le titre mondial se dispute entre deux pilotes : Mika Hakkinen et sa Mclaren contre Michael Schumacher avec sa Ferrari. Après les 12 premières courses, Hakkinen a 7 points d’avance sur l’Allemand et les équipiers respectifs qui sont David Coulthard et Eddie Irvine sont déjà bien loin. Michael Schumacher a pour objectif lors de ce grand prix belge de se rapprocher de son concurrent et de remporter sa sixième victoire de la saison, soit autant que Hakkinen à ce moment de la saison.


Le pilote Ferrari démarre mal son opération remontée puisque Hakkinen signe la 10ème pole position de sa carrière devant son coéquipier, David Coulthard. Derrière, le champion du monde 1996, Damon Hill va créer la surprise en signant le troisième temps avec sa Jordan devant Michael Schumacher et Eddie Irvine.


Au premier départ, Hakkinen reste en tête devant Jacques Villeneuve qui prend un super envol, Schumacher est troisième devant Coulthard et Irvine alors que Hill a complétement raté son départ. A la sortie de la source (nom du premier virage de ce circuit), David Coulthard perd le contrôle de sa voiture et s'encastre contre le mur. Derrière, avec une visibilité quasi nulle, on assiste à un carambolage impliquant un nombre impressionnant de voitures, 14 sur 22, tout le monde va bien. 18 voitures repartent pour le second départ, on pense alors que cette course est déjà assez marquante, ce n'est que le début.


Au second départ, Damon Hill prend un meilleur départ et se retrouve premier, derrière Hakkinen et Schumacher s'accrochent, le finlandais part en tête à queue et se fait percuter par la Sauber de Herbert, abandon pour Hakkinen et Herbert. Hill est en tête devant les deux Ferrari, Alesi est quatrième devant Villeneuve et Frentzen, les deux Williams. Pendant ce temps, la seconde McLaren de Coulthard s'accroche aussi avec la Benetton de Wurz, c'est aussi l'abandon pour ce dernier tandis que Coulthard est dernier. La voiture de sécurité entre en piste, les pilotes n'ont pas encore effectué un tour complet sans problème, il reste 15 voitures en course. La voiture de sécurité entre au stand et là nous allons enfin assister à un début de course normal, malgré la pluie. Le début de course se résume par une lutte entre Hill et Schumacher pour la première place, ces deux pilotes qui ont gagné à ce moment là les six derniers grand prix de Belgique.


Au terme d'un superbe dépassement, Schumacher est en tête à la fin du 8eme tour et semble alors se diriger vers la victoire et la prise de pouvoir au championnat du monde pendant que son coéquipier, Irvine alors troisième fait une sortie de piste, il repartira mais loin.Pendant que Schumacher se balade, l'hécatombe continue et on arrive au 25eme tour, il reste 10 voitures et des pilotes comme Villeneuve ou Irvine ont abandonné.

La Ferrari veut prendre un tour à la McLaren et là c'est le drame, les deux voitures s'accrochent et c'est terminé pour Schumacher, c'est le troisième accident où Coulthard est impliqué. La formule 1 de l'époque, autant spectaculaire l'est aussi dans les stands où Schumacher veut en venir aux mains avec l'Écossais, il sera calmé par son équipe.


La conséquence de ce fait de course, c'est que l'on va assister à la première victoire de l'équipe Jordan et la victoire pour Damon Hill devant son coéquipier Ralf Schumacher (le jeune frère de Michael), le français Jean Alesi termine troisième et monte sur le podium avec sa Sauber.

C'est la 22eme et dernière victoire pour Hill, c'est aussi son dernier podium, le dernier podium aussi pour Alesi et pour le 600eme grand prix de Ferrari, les rouges ne marquent aucun point, tout comme les McLaren.


Deuxième course : Grand Prix de Belgique 2004 - FLO VENINSKI


En ce dimanche 29 Août 2004, La F1 est de retour à Spa après une année d'absence. C’est la quatorzième course de la saison et Schumacher a gagné 12 des 13 premières, niveau suspense au championnat, on va pas prendre cela en compte.

L’Allemand à 38 points d’avance sur Barrichello au championnat, il peut lors de cette course être champion. Button est 3eme devant les deux Renault, Trulli devant Alonso, la Williams de Montoya et les McLaren, Coulthard devant Raikkonen.

Les qualifications sont sous la pluie et c’est Trulli (seul pilote qui a battu le pilote Ferrari en gagnant à Monaco) qui signe la pole devant Schumacher, qui a gagné 6 fois à Spa. C’est la 2eme pole position en carrière pour le pilote Renault. Derrière, Alonso est 3eme devant Coulthard, Barrichello est 6eme, Raikkonen est 10eme devant Montoya et Button.


Au départ de la 700eme course de Ferrari, le meilleur envol est pour Trulli, Schumacher est doublé par Alonso et Coulthard, il est quatrième. L’événement de ce premier tour est de nouveau un petit carambolage avec 10 voitures impliquées : Bruni, Pantani, Sato et Webber abandonnent, il reste 16 voitures en course sur 20, nous allons assister à une nouvelle course à élimination. A noter les bons départs pour Raikkonen déjà 5eme et pour Montoya, 6eme. A l'inverse, Barrichello et Massa, partis 6eme et 8eme sont impliqués aussi dans les accrochages et repartent dans les dernières positions. Enfin, Button est également concerné par les incidents, il se retrouve 11eme.

Après l'intervention de la voiture de sécurité, la course repart au cinquième tour. Button commence sa remontée, il est dixième et Raikkonen double Schumacher pour la quatrième place. Les deux Renault en tête devant les deux McLaren, Raikkonen double Coulthard, Montoya met la pression à Schumacher et il le double par l'extérieur !


Au huitième tour, Barrichello est 15eme. Quatre tours plus tard, c’est malheureusement l’abandon pour Alonso alors qu'il était premier suite à l'arrêt au stand de Trulli, Raikkonen est en tête pendant que son équipier, Coulthard alors troisième, est victime d'une crevaison.

Après 12 tours, Raikkonen est en tête devant Montoya et Schumacher, Fisichella est 4eme avec la Sauber devant Pizzonia avec la Williams, Button occupe la 6eme place devant Trulli et Zonta avec la Toyota. Barrichello est 11eme, juste derrière Panis alors que Trulli est bloqué derrière Button. Après les premiers arrêts, Raikkonen est en tête devant Button, Trulli, Schumacher et Montoya. Michael Schumacher double Trulli et se retrouve troisième au 19eme tour.

La lutte entre Montoya et Trulli pour la quatrième place se termine par un accrochage, le classement est de nouveau chamboulé. Au 23eme tour, Raikkonen est toujours en tête devant Schumacher, les deux Williams, Pizzonia devant Montoya, Barrichello qui est désormais cinquième devant Button (qui s'est arrêté au stand), Fisichella et puis Trulli qui est que huitième suite à son accrochage, Coulthard lui est 13eme.

L'enfer continue pour Renault, Trulli repasse au stand suite à l'accrochage avec Montoya , il se retrouve 12eme tandis que Barrichello redescend 10eme à la suite également d'un arrêt au stand.


Après quelques tours assez calme, on se retrouve au 30eme tour sur 44, moment où la course s'emballe une nouvelle fois suite à l'accrochage entre Button et la Minardi de Baumgartner (ci-dessous).

Durant l'intervention de la voiture de sécurité, Pizzonia abandonne, ça va donc repartir avec 10 tours restants. Raikkonen est leader devant Schumacher, Montoya et Barrichello, 4eme. Autre surprise derrière, les Toyota et les Sauber, ces dernières avec Fisichella et Massa sont 6eme et 7eme alors que les Toyota de Zonta et Panis sont 5eme et 8eme, Trulli et Coulthard sont 11eme et 12eme.

La relance est parfaitement maîtrisée par Kimi Raikkonen qui garde Michael Schumacher à distance. Par contre derrière, Montoya est victime d'une crevaison et il abandonne, ce qui propulse Barrichello en troisième position. Abandon également pour Heidfeld avec sa Jordan, il n'y a plus que 10 voitures en course et vu que ce grand prix n'a pas assez d'événements, nouvel accrochage ce coup-ci à forte vitesse entre Coulthard et Klien, qui seront coéquipiers l'année suivante.


Après donc une nouvelle intervention de la voiture de sécurité, il reste trois tours et neuf voitures suite à l'explosion du moteur de Zonta, alors quatrième, c'est le dernier gros événement de cette folle course. Raikkonen remporte la deuxième victoire de sa carrière devant Michael Schumacher qui devient ce jour là champion du monde pour la septième fois. Après une superbe course, Barrichello se classe 3eme devant Massa, Fisichella, Klien, Coulthard, Panis et Trulli, malheureux comme beaucoup d'autres pilotes lors de ce grand prix belge.


Troisième course : Grand Prix du Brésil 2006 - FLO VENINSKI


C’est le 22 Octobre 2006 et c’est la dernière course de la saison, la dernière course également de la carrière de Michael Schumacher chez Ferrari. Avant la course, dans la lutte pour le titre mondial, Alonso a 10 points d’avance sur Schumacher. Derrière, Massa est troisième au championnat avec 70 points, un petit point devant Fisichella et 9 points devant Raikkonen. Suivent les deux Honda de Button et Barrichello, l’ex pilote Mclaren Montoya, Heidfeld avec la BMW et Ralf Schumacher avec la Toyota. Chez les constructeurs, le titre est aussi en jeu avec Renault qui possède neuf points d’avance sur Ferrari.

Felipe Massa signe la pole position à domicile devant la Mclaren de Raikkonen. Jarno Trulli part de la troisième position devant Fernando Alonso, bien placé en quatrième position. Derrière l’Espagnol, on trouve Barrichello, Fisichella, Ralf Schumacher, les deux BMW de Heidfeld et Kubica et puis Michael Schumacher qui démarre en dixième position.


Le départ parfait est pour Massa, toujours devant Raikkonen, Trulli et Alonso. Michael Schumacher est déjà 8ème après avoir doublé les deux BMW pendant que Nico Rosberg perd l’aileron avant de sa Williams suite à un accrochage avec son coéquipier, Mark Webber qui lui a perdu son aileron arrière. A retenir aussi, le très bon départ de Button, parti 14ème, il est 10ème après le premier tour. Le deuxième tour commence avec Michael Schumacher qui double son frère pour la 7ème place et juste devant, c’est Fisichella qui double Barrichello pour la cinquième position. Pendant que les deux Williams abandonnent, la Ferrari de Schumacher double Barrichello, il est 6ème au moment où la voiture de sécurité entre en piste.

La course reprend au 7ème tour avec le même classement, Massa recommence à s’échapper pendant que Button est déjà huitième après avoir doublé Ralf Schumacher et Kubica. Alors qu’il mettait la pression à Alonso après avoir doublé Fisichella, Michael Schumacher est victime d’une crevaison et il doit repasser aux stands, il se retrouve dernier à un tour de Massa. Autre événement, c’est l’abandon des deux Toyota, Trulli et Ralf Schumacher dans le même tour, Button est désormais sixième juste derrière Barrichello.


Suite à ça, le suspense pour la course au titre n’existe plus mais le pilote Ferrari va nous offrir une remontée extraordinaire. Après 15 tours, Massa est donc tranquillement devant Raikkonen, les deux Renault, les deux Honda, Kubica et la deuxième Mclaren pilotée par Pedro De La Rosa. Suite aux premiers arrêts aux stands, on constate que Alonso a doublé Raikkonen pour la deuxième place, le finlandais est maintenant juste devant Button, qui lui a dépassé Fisichella et Barrichello. Le Britannique avec sa Honda est déchainé, il double Raikkonen et il se retrouve juste derrière Alonso. De son côté après 29 tours, Michael Schumacher est 13ème et il est le pilote le plus rapide en course.


Au 37ème tour, alors que Fisichella et Barrichello s’affrontent pour la sixième position, Schumacher grâce aux arrêts aux stands d’autres pilotes et suite à un dépassement sur Heidfeld est maintenant en huitième position. L’Allemand est deux secondes plus rapide que tout le monde, il continue sa remontée en doublant l’autre BMW de Kubica. Devant, Massa écrase la course alors que derrière le Brésilien, il y a 6 secondes d’écart entre Alonso, deuxième, et Barrichello, sixième. Après un nouvel arrêt aux stands, Schumacher continue à être le plus rapide et au 51ème tour, il double Barrichello pour la sixième place puis Fisichella au 62ème tour pour la cinquième place. Pendant que Heidfeld abandonne, Schumacher est déjà revenu sur Raikkonen, son futur remplaçant chez Ferrari, le pilote réalise son dernier coup de génie avec les rouges en doublant le pilote Mclaren, il va finir sa magnifique remontée en 4ème position.


La victoire pour Felipe Massa chez lui, sa deuxième victoire en carrière devant le champion du monde de cette saison 2006, Fernando Alonso et Jenson Button, auteur lui aussi d’une superbe remontée. Schumacher finit donc quatrième devant Raikkonen, Fisichella et Barrichello. Alonso est donc champion du monde avec 13 points d’avance sur un Schumacher auteur d’une course exceptionnelle pour sa dernière avec Ferrari.


Quatrième course : Grand Prix d’Australie 2008 - FLO VENINSKI

En ce 16 Mars 2008, la Formule 1 lance sa nouvelle saison sur le circuit de l’Albert Park en Australie. Une première course dans une saison est souvent l’une des plus attendues, elle permet de voir les forces en présence, de surtout revoir les formule 1 en action quelques mois après la dernière course.


Lewis Hamilton avec sa Mclaren qui a perdu le titre en 2007 pour un point a pour but de prendre sa revanche et il commence très bien en signant la pole position. Il devance Kubica et sa BMW, l’autre Mclaren de Kovalainen, la Ferrari de Massa, l’autre BMW de Heidfeld et la Toyota de Trulli. Pour son retour chez Renault après un passage en 2007 chez Mclaren, Alonso signe le 11ème temps tandis que le champion du monde en titre, Kimi Raikkonen part seulement 15ème avec sa Ferrari. C’est la première course aussi pour le français Sébastien Bourdais, multiple champion de ChampCar (discipline de course aux Etats-Unis), il est 17ème sur la grille avec sa Toro Rosso, il est derrière son coéquipier, un futur quadruple champion du monde, Vettel qui lui démarre 9ème.

Cette course est agitée dès son départ. La voiture de sécurité entre en piste dès le premier tour, Hamilton reste en tête devant Kubica, Kovalainen, Rosberg avec sa Williams (l’écurie fête son 500ème grand prix ici), Heidfeld et Trulli. Raikkonen est déjà remonté 8ème, Alonso 10ème et Bourdais 14ème. Des problèmes lors de ce début de course pour Massa, Vettel, Button ou encore Webber.


Après les incidents des premiers tours, la course va se calmer mais vous pouvez imaginer que si elle est dans cet article, c’est que le calme ne va pas durer. C’est notamment le cas dans la lutte entre la Honda de Barrichello et la Ferrari de Raikkonen, le champion du monde en titre va tenter plusieurs attaques, en vain jusqu'au tour 19 où il va trouver l’ouverture.

Le finlandais va gagner une nouvelle position suite à l’abandon d’un pilote assez malchanceux durant sa carrière, il s’agit de Trulli avec sa Toyota alors qu’il occupait la cinquième position. Les deux Mclaren sont en tête de la course, Kovalainen est passé devant Kubica suite à son arrêt.


Il faudra attendre le 26ème tour pour que la course s’anime de nouveau. Suite à un accrochage entre la Red Bull de Coulthard (qui abandonne) et la Ferrari de Massa (qui abandonnera quelques tours plus tard), la voiture de sécurité est de retour sur la piste et certains pilotes en profitent pour entrer aux stands. La course repart cinq tours plus tard avec Hamilton devant son coéquipier, Raikkonen ne s’est pas arrêté et il est troisième devant Heidfeld et Rosberg pour les cinq premiers. La course redémarre fort avec l’attaque de Kimi Raikkonen sur Kovalainen, le pilote Ferrari se rate et tire tout droit, il perd tout le bénéfice de sa remontée. Pendant l’abandon de Massa, son coéquipier rentre aux stands suite à sa sortie et il est maintenant 11ème, course difficile pour Ferrari. Après les abandons de Piquet et de Sato, il reste 11 voitures en course, une hécatombe qui profite aux petites équipes, notamment à Bourdais qui occupe la sixième place, il résiste à Kubica et Alonso.

Il reste 25 tours, nous avons Hamilton en tête devant Kovalainen, Heidfeld, Rosberg, Barrichello, Bourdais, Kubica, Alonso, Nakajima, Glock et Raikkonen. Hamilton, qui sera champion du monde lors de cette année-là, fait une course magistrale. La course connaît de nouveau un moment un peu plus calme même si Raikkonen sort une nouvelle fois de la piste en voulant doubler Glock, le fait marquant c’est qu’une nouvelle fois, la voiture de sécurité entre en piste suite à la sortie de route de Timo Glock, le dépassement devient alors plus simple pour Kimi.


Après la troisième intervention de la voiture de sécurité, la course repart avec Barrichello qui a pris une pénalité (il sera exclu en fin de course) et aussi avec un nouvel accrochage entre Kubica et Nakajima, c’est l’abandon pour Kubica. Derrière Bourdais, qui est maintenant quatrième, c’est Alonso qui fait le spectacle en dépassant Kovalainen et Raikkonen (oui il est toujours là) pour la cinquième position. Il reste 10 tours, on ne va pas prendre Barrichello en compte au vu de son sort en fin de course, il reste donc 8 voitures avec Hamilton qui est toujours en tête devant Heidfeld, Rosberg, Bourdais, Alonso, Kovalainen, Raikkonen et Nakajima.


Kimi Raikkonen finira sa terrible course par un abandon, c’est la totale pour le finlandais, acteur d’une course très mauvaise, il marquera tout de même le point de la huitième place. Malheureusement, après une course fantastique, Sébastien Bourdais est victime d’un problème de transmission à deux tours de l’arrivée, il sera classé 7ème.

La course se termine avec une magnifique victoire pour Lewis Hamilton avec sa Mclaren, il devance Heidfeld et Nico Rosberg, qui signe lors de cette course, son premier podium. Fernando Alonso accroche une très belle quatrième place pour son retour chez Renault devant Kovalainen et Nakajima.


Cinquième course : Grand Prix d'Azerbaïdjan 2018 - TROSEO


Nous sommes le 29 Avril 2018 sur le circuit urbain de Bakou, c’est la quatrième des 21 courses prévues cette saison. Ici, contrairement au premier article, j’évoque une course qui se déroule en ville, c’est une autre particularité de ce sport. On peut également citer Monaco ou encore la course à Singapour comme autres épreuves du championnat qui se déroulent dans des circuits urbains.

Après les trois premières courses, Vettel est en tête du championnat avec sa Ferrari. Il devance les deux Mercedes d’Hamilton et de Bottas, la Red Bull de Ricciardo, l’autre Ferrari de Raikkonen et la Mclaren d’Alonso. A noter que Hamilton et Mercedes n’ont pas encore gagné en cette saison 2018, que Vettel a déjà 2 victoires et que Ricciardo en a une.


Sebastian Vettel d’ailleurs qui part en première place dans cette course devant Hamilton, Bottas, Ricciardo, l’autre Red Bull de Verstappen, Raikkonen puis les deux Force India d’Ocon et de Perez. Et cette course commence à être mouvementée dès le premier tour.


Ce départ de course, c’est des accrochages ou des pilotes comme Perez, Ocon, Alonso et Raikkonen sont impliquées, Raikkonen repartira 14ème et Alonso 17ème. La course repart dès le 6ème tour avec la première attaque entre les pilotes Red Bull, Verstappen double Ricciardo. Les trois premiers vont rapidement s’échapper (Vettel, Hamilton et Bottas) et derrière c’est une lutte entre les Red Bull et les Renault de Sainz et Hulkenberg ainsi que la remontée de Raikkonen qu’il faudra suivre.


C’est la bagarre entre les Red Bull qui pendant cette course va attirer beaucoup d’attention. Dans le 11ème tour, Ricciardo tente de redoubler Verstappen, sans succès. Le tour suivant, c’est beaucoup plus dur entre les deux, Verstappen conserve l’avantage mais les deux pilotes se touchent, rien de grave pour l’instant. Pendant ce temps, Hulkenberg abandonne et Charles Leclerc avec son Alfa Romeo, parti 13ème, occupe la septième position. Les deux victimes marquantes du départ, Raikkonen et Alonso, sont respectivement huitième et douzième à l’entame du 15ème tour. Le pilote Ferrari continue sa remontée en profitant de l’arrêt de Sainz et en doublant Leclerc, il est sixième. Après 20 tours, Vettel est toujours en tête devant Hamilton, Bottas, les deux Red Bull, Raikkonen, Leclerc.. bonne course pour Grosjean qui est dixième devant Alonso et Sainz.


Après quelques tours ou plusieurs pilotes dont Hamilton et Leclerc sont passés aux stands, nous sommes au 27ème tour et la bataille entre les deux pilotes Red Bull repart. Alors que Ricciardo essaye de doubler son coéquipier, ils passent tout proche de se mettre dehors, c’est limite mais ça passe encore, pour l’instant.. huit tours plus tard, Ricciardo finit par doubler son coéquipier par l'extérieur. Entre ces deux événements, Vettel s’est arrêté et c’est maintenant Bottas qui mène devant donc Vettel, Hamilton, Ricciardo devant Verstappen, Raikkonen. Derrière les six premiers, Perez est remonté en septième position devant Grosjean, Sainz et Leclerc pour les dix premiers.

Après que les deux pilotes Red Bull sont passés aux stands, c’est Verstappen qui est de nouveau devant Ricciardo. Au 40ème tour, ce qui était inévitable se produit, suite à une attaque de Ricciardo, les deux voitures se touchent et abandonnent. Les conséquences seront fortes, Red Bull va à partir de la prendre le parti de Verstappen pendant que Ricciardo va être mis à l’écart, ce qui va provoquer son départ de l’écurie, direction Renault pour les saisons 2019 et 2020 pour l’Australien.

Tous les pilotes passent aux stands, Bottas est le nouveau leader pour ces derniers tours devant Vettel et Hamilton. Ensuite, on retrouve Raikkonen en quatrième position devant un autre accidenté du premier tour, c’est Perez. Romain Grosjean est en sixième position lorsque malheureusement, le français s’encastre contre le mur et gâche ici un superbe résultat, la voiture de sécurité reste du coup plus longtemps que prévu. Suite à l’abandon de Grosjean, c’est Sainz qui est sixième devant Leclerc, Stroll, Alonso et Magnussen, le coéquipier de Grosjean qui se retrouve dixième.


La course repart pour les quatre derniers tours avec 14 pilotes encore en course, ces derniers tours vont être complètement fous. Tout d’abord, c’est Vettel qui en voulant doubler Bottas, tire tout droit et se fait dépasser par Hamilton et Raikkonen, il est quatrième. A 3 tours de la fin, après avoir roulé sur du carbone, c’est la crevaison pour le leader de la course, Bottas, qui perd tout (photo ci-dessous) !

Pendant ce temps-là, Raikkonen se retrouve deuxième devant Sergio Perez, qui a dépassé Vettel, en difficulté suite à son erreur. Un podium incroyable complété par la première victoire en 2018 de Lewis Hamilton, c’est lors de cette course, sa 63ème victoire en carrière. Vettel sauve la quatrième place devant Carlos Sainz, Leclerc, Alonso qui sauve une septième place, Stroll est huitième devant l’autre Mclaren de Vandoorne et la Toro Rosso de Hartley, quelle fin de course !


Au championnat, Hamilton s’empare de la première place pour quatre points devant Vettel. Raikkonen est troisième devant le malheureux de cette course, Bottas. Ricciardo est toujours cinquième devant Alonso, Verstappen n’est que huitième et grâce à son podium, Perez entre dans le top 10.




Voilà encore cinq superbes courses que vous pouvez facilement retrouver sur Youtube. J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à visionner ou à revisionner chacun de ces grands prix.


On se retrouve très prochainement sur OSDQ pour un nouvel article !



A.




56 vues0 commentaire

Comments


bottom of page