top of page
Photo du rédacteuronsediraquoi

Raconte nous : Episode 3 - La ligue 1 et le RC Lens (par Jérôme H.)

Dernière mise à jour : 23 mai 2020

Bienvenue sur ce troisième épisode de “Raconte nous”. Dans ces articles, le but est de raconter un moment de notre vie qui a été marquant : Une image que vous n’oublierez jamais, par exemple ça peut être le moment où vous avez rencontré votre idole, où vous avez découvert votre passion, où un événement que vous avez vu en direct… Il y’a beaucoup d’autres exemples qui sont en lien avec la vie de tous les jours.



Pour cet épisode, il s'agit du récit de Jérôme H. qui nous a raconté comment il a découvert le Racing Club de Lens ainsi que son affection pour la ligue 1. Pour conserver toute l'authenticité de son récit, nous vous le partageons tel qu'il nous l'a partagé :


Bonjour je m'appelle Jérôme, je fais ce petit article pour vous parler de ma passion pour le RC Lens mais aussi de la ligue 1.


Ma passion pour le RC Lens a commencé en 1995 (eh oui un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) où mon père m'emmena au stade Bollaert pour voir un match de la coupe de l’UEFA ou de l’europa league comme on dit maintenant. Lens ce soir là, gagna 4 à 0 et j'ai été émerveillé par ces chants, par cette ferveur.

Depuis rien a changé, je supporte toujours le RC Lens avec cette même ferveur en espérant qu'ils monteront en ligue 1 cette saison.


Justement pourquoi j‘aime la ligue 1 ? Car mis à part le PSG qui domine le championnat, toutes les équipes sont d'un niveau équivalent. 5 à 6 équipes se battent pour les places européennes (Lille, Marseille, Rennes, Lyon, Nice) et 5 à 6 équipes se battent pour ne pas descendre en ligue 2 (Toulouse, Dijon, Saint-Etienne, Amiens, Nîmes) et ce que j'aime surtout dans ce championnat c'est qu'il y a toujours une équipe surprise, là cette saison si le championnat devait reprendre la petite surprise serait Reims.


En parlant du championnat, de savoir si on devrait reprendre ou pas je pense qu'il faut figer le classement à l'issue de la dernière journée jouée, pour respecter l’équité mais aussi la santé des joueurs.


Merci Jérôme pour ton témoignage !

Si comme lui vous souhaitez participer et que l’on vous consacre un épisode, c’est avec plaisir. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter sur le mail de OSDQ (onsediraquoi@gmail.com) ou nous envoyer un message en privée sur l’un de nos réseaux sociaux !

Au plaisir de vous lire tous ! ;)

36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page