top of page
Photo du rédacteuronsediraquoi

Raconte nous : Episode 2 - La découverte de Lebron James (par Nicolas S.)

Dernière mise à jour : 23 mai 2020

Bienvenue sur ce deuxième épisode de “Raconte nous”. Dans ces articles, le but est de raconter un moment de notre vie qui a été marquant : Une image que vous n’oublierez jamais, par exemple ça peut être le moment où vous avez rencontré votre idole, où vous avez découvert votre passion, où un événement que vous avez vu en direct… Il y’a beaucoup d’autres exemples qui sont en lien avec la vie de tous les jours.



Pour ce deuxième épisode, il s'agit du récit de Nicolas S. qui nous a raconté comment il a découvert la NBA et plus particulièrement le joueur Lebron James. Pour conserver toute l'authenticité de son récit, nous vous le partageons tel qu'il nous l'a partagé :


Je voudrais vous parler de ma passion pour la NBA et tout particulièrement pour un joueur, que je considère comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps : Lebron James.

Mon histoire commence au mois de septembre 2010. Je suis alors au collège, et dans ma chambre mes parents m'ont installé un PC fixe. A l'époque ils me l'avaient acheté pour que je travaille, mais en tant qu'étudiant moyennement exemplaire, je passe mon temps sur internet.

Et notamment sur Youtube.

C'est alors qu'au détour de nombreuses vidéos de sport, je tombe sur cette vidéo d'un certain Lebron James. Au début ce n'est qu'une vidéo d'une de ces compilations de meilleurs dunks, mais moi en tant que simple petit étudiant j'étais impressionné par ses qualités physiques et surtout la manière dont il écrasait tout sur la grande ligue de basket !


D'un coup j'étais comme intrigué et subjugué, avec cette question qui me trottait dans la tête : qui est ce mec ?? C'est alors qu'un sujet que je ne connaissais pas du tout devint une passion en seulement quelques jours. J'ai lu tous les articles existant sur Lebron James et aussi sur la NBA.

A tel point que cette passion m'a poussé l'année dernière à réaliser mon rêve : aller voir Lebron James au Staples Center de Los Angeles !!


Au delà de ce voyage je n'oublierai jamais les moments qui m'ont donné tant d'émotions et de frissons !


Merci Nicolas pour ton témoignage !


Si comme lui vous souhaitez participer et que l’on vous consacre un épisode, c’est avec plaisir. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter sur le mail de OSDQ (onsediraquoi@gmail.com) ou nous envoyer un message en privée sur l’un de nos réseaux sociaux !


Au plaisir de vous lire tous ! ;)

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page