top of page
Photo du rédacteuronsediraquoi

Aujourd’hui, je regarde quoi ? Westworld


Les retours de certains d’entre vous, toujours positifs et je vous en remercie, portent sur les articles que nous pourrions écrire, et les sujets que l’on pourrait traiter. Souvent, vous nous avez demandé nos avis sur des films et aussi sur des séries.


Suite à ça, j’ai décidé de vous parler d’une première série qui est dans l’actualité puisque sa troisième saison est en cours de diffusion, il s’agit de Westworld.

Si vous voulez voir les deux premières saisons qui sont chacune composées de dix épisodes, elles sont disponibles sur OCS en France. Chaque épisode de la saison 3 sera diffusé 24h après la diffusion de HBO depuis le 16 mars.


Présentation de la série

Westworld a fait son apparition devant nos écrans en Octobre 2016. Le nom de la série est tiré du nom du parc où se passe l’histoire, en tout cas pour les deux premières saisons. Il est important je pense de préciser qu’il est difficile de comprendre la série sur certains moments. Personnellement, j’ai regardé la série bien après sa sortie et j’ai eu besoin d’aide pour comprendre certains points.


Le parc Westworld est un parc d’attraction futuriste qui est dans l’univers du Far West et qui a été notamment fondé par le docteur Robert Ford, interprété par Anthony Hopkins qui au passage est super dans cette série. Ce parc appartient à la société Delos qui a aussi son rôle dans la série. A l’intérieur de cet endroit, nous pouvons y trouver des humains qui viennent visiter le parc et des robots qui sont appelés des hôtes.


Chaque hôte ressemble à un humain, c’est l’une des raisons qui fait que cette série est difficile à comprendre car il faut savoir qui est un hôte et qui est un humain. Un hôte est programmé pour suivre sa boucle narrative au sein du parc, ces mêmes boucles qui peuvent parfois se finir de manière dramatique.


Au bout d’un moment, les bugs vont commencer à apparaître, les hôtes vont commencer à devenir incontrôlables et nous allons suivre leur rédemption via plusieurs personnages comme Dolores, Teddy ou Maeve.


Mon avis sur la série

Comme je l’ai évoqué dans la présentation de la série, Westworld est compliqué à comprendre. Au début, j’ai voulu lâcher la série mais ce qui est bien avec la technologie de nos jours, c’est qu’une série est plus simple à suivre.


Le but n’est pas de regarder l’épisode tout en suivant le résumé sur un site, ça gâcherait le plaisir, car oui malgré tout cette série est très agréable à voir. Personnellement, lorsque j’ai eu le doute sur une scène j’ai attendu la fin de l’épisode avant de me renseigner.


Cette série pour moi est agréable à suivre car il y’a beaucoup de surprises lors de chaque épisode. Avec toutes les différentes narrations, notamment par exemple celle de l’homme en noir, on découvre des personnages sous plusieurs formes mais les surprises les plus importantes sont lorsque nous découvrons qui sont les hôtes.


Il y’a donc cette curiosité, ce suspens de savoir tout ça mais également de savoir comment le parc a été conçu, comment l’histoire est arrivée à ce point là. Les attentes sont nombreuses aussi au moment où les hôtes se rebellent et s’humanisent, cet aspect est principalement montré lors de la deuxième saison.

Mon avis sur la série est positif, j’aime suivre l’histoire de chaque personnage et de chaque narration.


Pourquoi je souhaite vous la conseiller ?

Pour moi, Westworld est l’une des rares séries aujourd’hui où le monde futuriste est autant mis en avant (je pense à Black Mirror aussi). De mon point de vue c’est quelque chose que l’on voit plus dans les films et le fait que cet univers se mette en place dans les séries m'intéresse beaucoup.


Quelque chose d’autre qui me marque dans cette série, du fait de son côté futuriste, ce sont les images magnifiques que l’on peut voir notamment dans le premier épisode dans la saison 3, les effets spéciaux sont de grande qualité.


L’ajout de Vincent Cassel mais surtout de Aaron Paul (Breaking Bad) font encore plus monter mon envie de voir la suite. Lorsqu'un acteur d’une série que j’ai beaucoup apprécié en rejoint une autre, ça fait un point positif en plus et la curiosité augmente encore.


Si vous souhaitez commencer la série, n’hésitez pas à lire quelques articles sans vous faire spoiler pour mieux comprendre l’univers et aussi à regarder quelques bandes annonces.



N’hésitez pas à me donner vos avis sur cette série et également à nous envoyer des idées d’autres séries que nous pourrions traiter lors des prochains articles.



J’espère que cet article vous aura plu !



A.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page