top of page
Photo du rédacteuronsediraquoi

Mortal Kombat


Depuis le lancement de OSDQ, nous n’avons pas encore abordé les jeux vidéos. C’est un sujet qui est très large tant les plateformes sont nombreuses et les jeux eux-mêmes sont aussi nombreux. Nous souhaitons donc vous proposer des avis sur des jeux qui nous ont marqué.


Si vous souhaitez nous donner des conseils sur des jeux à tester ou même des jeux sur lesquels vous souhaitez y voir un article consacré, n’hésitez pas à nous contacter.


Nous avons décidés de parler de Mortal Kombat aujourd’hui car notre découverte de cet univers est très récent, suite à l’achat du 11 sorti le 23 avril 2019. Bien que nous connaissons ce jeu de nom depuis longtemps, la surprise en fut de plus belle.


Présentation du jeu


Mortal Kombat est une série de jeux de combats qui existe sous 15 versions en comptant les arcades, les jeux principaux et les spin-off. Le jeu à été lancé en 1992 notamment pour concurrencer une autre série célèbre du même genre, Street Fighter.


Les développeurs, tout d’abord Midway jusqu’en 2008 et puis Netherrealm Studios depuis 2011 nous emmènent via les différents royaumes dans un monde très violent et sanglant, là où tout est permis, c’est notamment significatif avec le fameux “FATALITY !”.


Le jeu se distingue notamment par une lettre “K” très présente comme dans le menu principal avec par exemple un menu “Konquer” qui va permettre de jouer le mode histoire du jeu. Le jeu sort aussi de l’ordinaire avec une bande son très significative et que les joueurs reconnaîtront de loin. Pour ceux qui n’ont pas la référence, la bande originale du jeu est disponible sur Youtube.


Mortal Kombat existe aussi sous d’autres adaptations. On peut citer le film MK sorti en 1995 et un autre étant prévu pour 2021 si tout va bien. Il y’a aussi la série d’animations, “Mortal Kombat : Les Gardiens du royaume” ou encore le roman adapté de Jeff Rovin publié en 1995.


Les personnages principaux


Dans Mortal Kombat, les personnages sont nombreux, et chaque version du jeu en ajoute des nouveaux. Nous avons décidé de vous en présenter cinq, non pas qu'ils soient les plus importants dans l'histoire, mais parce que ce sont ceux qui nous ont le plus marqué. À la fin de cette partie de l’article, nous vous mettons à disposition un lien avec la liste de tous les personnages depuis le début de la série.


JOHNNY CAGE


Pour commencer, un personnage qui est présent depuis le tout début de Mortal Kombat, Johnny Cage. Ce gamin éternel qui de base vient du cinéma est là pour défendre le bon côté des choses. Malgré sa créativité dans la bêtise qui m’a marqué chez lui, Johnny Cage reste un personnage assez drôle et très présent, normal pour quelqu’un qui aime beaucoup se mettre en avant.


Il est du royaume d’EarthRealm, l’un des royaumes les plus connus du jeu et qui est notamment protégé par un autre personnage, Raiden.


Concernant ses liens, on retrouve son ex compagne Sonya Blade et aussi un personnage apparu très récemment, la fille de Johnny et Sonya, Cassie Cage.




SONYA


Sonya Blade, personnage qui m’a marqué par sa diversité dans ses coups et sa rapidité. Elle m’a également marqué dans le mode histoire par sa présence notamment, son caractère étant plutôt explosif, je n’en dis pas plus pour éviter de vous gâcher le plaisir.


C’est la première femme à faire son apparition dans le jeu dès le début. Elle est également du royaume d’EarthRealm et elle est donc la maman de Cassie Cage.


C’est une lieutenant des forces spéciales et au delà des liens qu’elle a avec son ex mari, Johnny et sa fille, Sonya est aussi proche de Jax Briggs avec qui elle a fondé une organisation qui va servir à surveiller ce qui se passe dans tous les autres royaumes. Elle a aussi un rival principal du nom de Kano a qui elle reproche la perte de beaucoup de ses proches.




SCORPION


Autre personnage qui lui aussi est présent depuis le début de la saga, il s’agit de Scorpion. C’est également l’un des seuls personnages qui apparaît dans quasiment tous les Mortal Kombat sauf dans le 3. Dans le jeu, ce ninja est un personnage assez neutre.


Il est aussi originaire du royaume d’EarthRealm mais aujourd’hui il est au royaume de NetherRealm en tant que spectre ressuscité, un royaume plus sombre que le précédent.


Concernant son lien principal, c’est avec Sub Zero que ca se passe. Leur rivalité à travers les différents royaumes sous plusieurs identités fait partie des histoires de ce jeu.




NOOB SAIBOT


Pour poursuivre l’histoire avec Scorpion voici une des identités du Sub Zero, la première même, Noob Saibot de son vrai nom Bi Han, existant depuis Mortal Kombat II, m'a marqué pour sa capacité à se dédoubler durant ses attaques.


Il est originaire du royaume d’EarthRealm et fait partie de ces personnages dans les jeux de combats qu’on aime affronter pour les battre, les méchants.


Après avoir vaincu Scorpion, ce dernier a eu l’occasion d’avoir sa revanche et d’envoyer Bi Han vers le royaume de NetherRealm ou a eu lieu sa résurrection.




BARAKA


Baraka, chef de guerre carnivore et apparu pour la première fois dans Mortal Kombat II, m'a marqué par ses grandes dents qui m'ont tout de suite fascinées.


Unique en son genre, Baraka n’est pas un humain et il vient d’un autre royaume qui n’a pas encore été cité, l’OutWorld. Il est du mauvais côté, notamment par ses alliances avec Shao Khan même si il finira par le trahir ou encore ses batailles contre Raiden. Il va aussi s’allier à Mileena pour conquérir le royaume mais ce coup-ci, c’est cette dernière qui va le trahir.





Ces cinq personnages sont ceux qui nous viennent en tête lorsque nous parlons de ce jeu, il y’a bien sur beaucoup d’autres personnages qui nous ont marqué, mais nous avons décidé de présenter cinq nous ayant marqué, issu de la première génération. L’histoire et l’univers étant difficile à comprendre, nous avons essayés de simplifier ça au maximum, excusez nous d’avance si il y’a des erreurs ou des imprécisions.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez nous donner plus de détails. Voici, comme cité en introduction de cette partie, la liste des personnages ainsi que le lien qui nous a aidé à écrire cet article.



Pourquoi on a aimé et pourquoi on vous le conseille ?


Lorsque j’ai acheté le jeu et que je l’ai testé pour la première fois, j’ai tout de suite été frappé par son réalisme jusqu’au moindre détail, comme avec le sang. C’est le cas dans beaucoup d’autres jeux mais ce n’est pas forcément ce que je retiens en premier dans un jeu de foot par exemple.


Et comme chaque joueur de ce jeu, qui n’a jamais pris de plaisir à faire un FATALITY ? Enfin, quand on arrive à appuyer sur les bonnes touches au bon moment, ça c’est autre chose !


Après comme pour tous les jeux de combats, c’est un moyen de se défouler et de se changer les idées, de se vider la tête en passant un bon moment seul ou à plusieurs, ou un mauvais pour les mauvais perdants. C’est un jeu plutôt facile à maîtriser, si vous ne voulez pas vous prendre la tête, il suffit d’appuyer sur toutes les touches et aussi d’avoir une manette solide et ca sera des bons moments de rires garantis !


Nous continuerons à vous présenter prochainement d’autres jeux vidéos tout en espérant que ces contenus vous plairont.


A très vite sur OSDQ !


A&C.


24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page