top of page
Photo du rédacteuronsediraquoi

La série A : La présentation et le début de saison 2020/2021

Bienvenue sur ce nouvel article de OSDQ. Cette saison, j’ai décidé de m'intéresser à quelques championnats de football comme par exemple la Premier League avec un article disponible sur le site.


Afin de continuer avec d’autres championnats, j’ai voulu parler d’un autre championnat très connu, il s’agit du championnat Italien. La Série A est disponible en France sur Bein Sports.

La saison dernière, la Juventus a remporté le championnat pour la neuvième fois consécutive au terme d’une saison où la vieille dame (surnom donné au club) n’a pas vraiment séduite.


Ce titre s’est joué à peu de choses, la Juve n’a pas complètement dominé le championnat comme lors des années précédentes. Pour prouver cela, l’équipe de Sarri (à ce moment là) a perdu 7 matches, ça n’est pas arrivé sur les 8 titres précédents mais par contre ils ont remporté les matches les plus importants.


Derrière, la concurrence s’est renforcée avec notamment l’Inter Milan d’Antonio Conte qui a fini deuxième à un petit point des champions. On peut aussi parler des superbes saison de l’Atalanta et de la Lazio qui sont juste derrière. En effet, les quatre premières équipes se sont tenu en quatre points, d'où le terme de championnat ouvert pour la saison à venir.


Plus loin, on trouve des équipes qui voudront se rattrapper : la Roma qui a fini assez loin, le Milan AC qui a fait une superbe fin de saison avec l’arrivée puis la prolongation de Zlatan Ibrahimovic mais qui s’est raté lors de la première partie de saison et Naples qui a stagné tout au long du championnat avec de nombreux problèmes hors terrain. En autre déception, on peut parler du Torino qui après avoir fini 7ème la saison précédente, va se classer seulement en 16ème position.

Concernant les buteurs, les 36 buts (en plus de 9 passes décisives) de Ciro Immobile (Lazio) font de lui le meilleur buteur de ce dernier championnat devant Cristiano Ronaldo (Juve) et Romelu Lukaku (Inter). Pour les passeurs, le classement est dominé par Gomez (Atalanta, 16 passes) devant Luis Alberto (Lazio, 15 passes) et Berardi (Sassuolo, 10 passes).


L’événement de cet été est l’éviction de la Juventus pour Maurizio Sarri. Suite à la défaite contre Lyon en ligue des champions, le coach a été remercié et remplacé par un nouveau, l’Italien Andrea Pirlo. La Juve a aussi procédé à un échange avec le Barça en perdant Miralem Pjanic et en récupérant Arthur, retour aussi à la Juve pour Alvaro Morata.


Du côté de l’Inter, la bonne nouvelle c’est que l’entraîneur, Antonio Conte reste au club. Autre bonne nouvelle, ou plutôt bon coup, l’achat de Achraf Hakimi, considéré comme l’une des pépites du football, il sera rejoint par Arturo Vidal.

Dans les autres transferts on retient les arrivées de Oshimen à Naples pour 80 millions d’euros et de Pedro à la Roma. Le Milan AC enregistre également l’arrivée d’un joueur considéré comme une pépite du foot mondial : Sandro Tonali.


Je pense que cette année, la Juventus va perdre le titre. J’imagine le club se concentrer totalement sur la ligue des champions et se laisser un peu aller en serie A. L’Inter Milan est mon favori cette année, si l’équipe de Conte reste sur la même stabilité que l’année dernière, ils ont leurs chances.

Attention au Milan AC ainsi qu'à Naples qui voudront mieux faire que cette saison dernière peu réussie. Comme pour le championnat anglais, je vous donne mon top 5 pour cette saison à venir :


1. Inter Milan

2. Juventus

3. Milan AC

4. Atalanta

5. Naples


Le début de saison :


Première journée : La Juventus et Naples démarrent bien / La Roma perd déjà gros / Carton pour le Genoa et pour Zlatan


La saison débute le 19 Septembre avec un match entre la Fiorentina de Franck Ribéry et le Torino. La Fiorentina s'impose sur le score de 1-0, l’autre match de ce 19 Septembre va voir la Roma et sa recrue Pedro perdre deux points sur la pelouse de l’Hellas Vérone, un bon vieux 0-0 malgré trois barres transversales.


Le Mardi qui suivra ce match, nous apprendrons que la Roma va perdre ce match sur tapis vert sur le score de 3-0 suite à l’alignement d’un joueur, Amadou Diawara, non inscrit sur la bonne liste de la ligue, erreur très rare mais qui coûte déjà cher aux romains.


De son côté, Naples débute sa saison par un déplacement à Parme. La recrue de l’été, l’ancien joueur de Lille, Oshimen, débute sur le banc. Après une première mi-temps plutôt ennuyeuse, le Napoli de Gennaro Gattuso finira par s’imposer 2 buts à O grâce à Mertens et Insigne et aussi grâce à l’entrée de Victor Oshimen.

Autre résultats, le match nul 1-1 entre Sassuolo et Cagliari (qui va voir la signature de Diego Godin dans son effectif) et la belle victoire du Genoa sur le score de 4-1 contre Crotone avec 4 buteurs différents (Destro, Pandev, Zappacosta et Pjaca).


Le Milan AC débute aussi très bien sa saison par une victoire 2-0 contre Bologne avec un doublé de Zlatan Ibrahimovic, déjà en forme.


Le champion en titre, la Juventus et son nouvel entraîneur, Andrea Pirlo débutent cette nouvelle saison par une victoire 3-0 contre la Sampdoria de Claudio Ranieri grâce tout d’abord à un but de Kulusevski à la 13ème.


Kulusevski est un joueur qui a marqué 10 fois la saison dernière avec Parme et qui ouvre son compteur avec la Juve.


La vieille dame va marquer son deuxième but à la 78ème minute sur un corner grâce à Bonucci.


Enfin, après avoir eu plusieurs occasions et avoir notamment touché la barre transversale, Cristiano Ronaldo marquera le troisième but, son premier cette saison, le 53ème en 65 matches de serie A et la Juventus s’impose de manière assez tranquille avant deux gros matches sur le terrain de la Roma puis face à Naples.


Deuxième journée : L'Atalanta déjà en forme / Naples cartonne / Match de fou entre l'Inter et la Fiorentina


L'Atalanta débute sa saison par un déplacement sur la pelouse du Torino. Le Torino va ouvrir le score après un peu plus de 10 minutes par Belotti (qui inscrira un doublé).


L'Atalanta va vite réagir grâce à un très beau but de Gomez et puis prendre l'avantage grâce à Muriel. Malgré deux buts encaissés, c'est une belle victoire à l'extérieur pour débuter la saison sur le score de 4-2 pour l'équipe de Luis Muriel.


Après un match nul face à Cagliari, c'est une victoire tranquille pour Sassuolo sur la pelouse de Spezia (1-4). C'est le premier match de la saison pour la Lazio sur la pelouse de Cagliari. Dès la 3eme minute, Lazzari inscrit le premier but d'une rencontre globalement maîtrisée par les Romains. Ciro Immobile, buteur de la saison dernière assurera la victoire 2-0 de la Lazio. L'un des promus de cette nouvelle saison, Benevento va créer l'une des grosses surprises de cette deuxième journée face à la Sampdoria.

Après 18 minutes de jeu, le score est de 2-0 pour la Samp. Pourtant, un doublé de Caldirola et un autre but de Letizia donnera la victoire à l'extérieur pour Benevento sur le score de 3-2, c'est la deuxième défaite pour la Sampdoria en deux matchs, tout comme pour le Torino.


Dans le gros match de cette deuxième journée, la Roma et la Juve se sont partagés le point du match nul sur le score de 2-2. Deux doubles pendant ce match (dont un penalty chacun), celui de Jordan Veretout pour la Roma et celui de Cristiano Ronaldo pour la Juve, 55 buts pour le portugais depuis son arrivée en Serie A en 2018.


Cette même Juve qui a joué pendant 30 minutes à 10 contre 11 après l'expulsion de Rabiot dans un match ouvert qui a vu beaucoup d'occasions (un poteau pour Edin Dzeko notamment).


Après avoir une victoire de chaque côté lors de leur premier match de la saison, Naples et le Genoa veulent enchaîner. Victor Oshimen est titulaire pour Naples qui sera au final une formalité pour ces derniers.


Une victoire 6-0 dont 5 buts inscrits en deuxième mi-temps avec un doublé de Lozano, un but magnifique de Zielinski et des buts de Mertens, d'Elmas et de Politano, 2 victoires en 2 matches, tout va bien au Napoli.


D'autres équipes aussi avec 2 victoires : Le Milan Ac qui s'impose 2-0 sur la pelouse de Crotone et enchaîne un 17ème match de suite sans défaite et l'Hellas Vérone qui bat l'Udinese 1-0. Après une défaite chacun lors de leur premier match, Bologne et Parme se sont affrontés avec pour objectif d'inscrire leurs premiers points de la saison.


Cela sera chose faite pour Bologne avec une grosse victoire sur le score de 4-1 et avec un doublé de Soriano. Début de saison difficile pour Parme qui en plus de ses deux défaites, finira la rencontre a 10 contre 11.


Le match fou de cette deuxième journée se déroule entre l'Inter Milan et la Fiorentina. L'équipe d'Antonio Conte se souviendra de ce premier match de la saison tant il fut agité.


La Fiorentina ouvre le score après 3 minutes, le début de match est difficile pour l'Inter. Lautaro Martinez va permettre aux Milanais d'égaliser juste avant la mi-temps.


L'inter prend l'avantage à la 52eme minute avec que le festival Franck Ribéry débute. Une première passe décisive pour Castrovelli suivi d'une deuxième exceptionnelle pour Chiesa permet à la Fiorentina de mener 3-2.

L'équipe de Conte (qui entre temps va faire entrer en jeu Nainggolan et Arturo Vidal) va enchaîner les occasions avec Lukaku et c'est ce même Romelu Lukaku qui va égaliser à la 87eme minute avant que d'Ambrosio donne la victoire à l'Inter a la 89eme, quel match !


L'inter qui a rejoué quelques jours plus tard l'un des matchs en retard de la première journée et qui s'est imposé sur le score de 5-2 contre Benevento avec un doublé de Lukaku et un but de Achraf Hakimi.


Petite surprise avec la victoire du promu Spezia sur la pelouse de l'Udinese 2-0 avec un doublé de Galabinov. Dans le dernier match en retour, le choc entre la Lazio et l'Atalanta s'est achevé par une démonstration. En effet, après 40 minutes de jeu, l'Atalanta mène 3-0 à l'extérieur, la Lazio finira par s'incliner sur le score de 4-1, déjà 8 buts marqués en deux matchs pour l'Atalanta.


Troisième journée : Première victoire pour la Sampdoria et la Roma/ Nouveau carton pour l'Atalanta


Cette troisième journée débute par un match entre la Fiorentina et la Sampdoria. Après sa défaite 4-3 contre l’Inter et un début de match dominé, c’est pourtant la Sampdoria qui va avoir la plus grosse occasion de la première mi-temps.


La Sampdoria va ouvrir le score sur un penalty de Quagliarella. Après une égalisation de la Fio, c’est bien la Samp qui va remporter sa première victoire cette saison (malgré un poteau de Chiesa à la dernière minute), début de saison difficile pour la Fiorentina, deuxième défaite consécutive en trois matchs. La Roma de son côté remporte son premier match de la saison grâce à une superbe frappe de Pedro, son premier but. Par contre, troisième défaite en trois matchs pour la Roma.


Sassuolo remporte sa deuxième victoire consécutive sur le score de 4-1 contre Crotone avec un doublé de Caputo, 3ème défaite en trois matchs pour Crotone. L'Atalanta enchaîne avec une troisième victoire de son côté sur le score de 5-2 face à Cagliari. Diego Godin inscrit son premier but pour sa nouvelle équipe tandis que le joueur de l'Atalanta, Gomez est déjà à 4 buts et 3 passes décisives. En trois matchs, l'équipe de Bergame a marqué 13 buts !

Joli début de saison pour le Milan AC, troisième victoire en trois matchs contre Spezia sur le score de 3-0 avec un doublé notamment pour Leao. C'est la première fois depuis 14 ans que le Milan AC gagne ses trois premiers matchs.


Le choc de cette troisième journée aurait dû se dérouler entre la Juve et Naples. Ce qu’on pensait être un énorme match n’aura même pas lieu, Naples n’ayant pas le droit de se présenter au stade à cause du Covid. De ce fait, la Juventus qui elle s’est présentée sur le terrain n’a pas eu d’adversaire et il y’a un risque que Naples perde le match sur tapis vert sur le score de 3-0.


Dans l’autre gros match de cette journée, l’Inter Milan et la Lazio se sont neutralisés sur le score de 1-1. L’ouverture du score est pour l’Inter grâce à Lautaro Martinez, son troisième but de la saison. Malgré une domination pour l’Inter, la Lazio finira par revenir au score sur un but de Milinkovic-Savic, la Lazio aura même une chance de remporter le match.


L’un des tournants du match et peut être de la saison de la Lazio c’est l’expulsion de Immobile, la Lazio est à 10 contre 11.L’Inter va logiquement avoir les plus grosses occasions avec un poteau pour Brozovic. Mais une nouvelle expulsion contre Inter, celle de Sensi aura pour conséquence que ce match va se finir à 10 contre 10.


Dans les autres matchs, première défaite pour l’Hellas Vérone sur la pelouse de Parme sur un but dès la première minute de Kurtic et le promu Benevento remporte une nouvelle victoire contre Bologne 1 but à 0.


En attendant le résultat officiel de Juventus-Naples, l’Atalanta et le Milan AC sont en tête avec 9 points. Suivent, Sassuolo, l’Inter, Naples, l’Hellas Vérone, Benevento et la Juventus. La Lazio est 9ème juste devant la Roma, la Fiorentina est 13ème, Parme 16ème. Enfin, les dernières places sont occupées par le Torino, l’Udinese et Crotone.


En ce 5 Octobre, c’est le jour où le mercato se termine. Voici les derniers transferts qui concernent le championnat d’Italie et qui peuvent être important :

Matteo Darmian (Parme) - Inter Milan

Wylan Cyprien (Nice) - Parme

Dalbert (Inter Milan) - Rennes

Diego Perotti (Roma) - Fenerbahçe

Daniele Rugani (Juventus) - Rennes

Andreas Pereira (Manchester United) - Lazio

Borja Mayoral (Real Madrid) - As Roma

Douglas Costa (Juventus) - Bayern

Tiemoué Bakayoko (Chelsea) - Naples

Federico Chiesa (Fiorentina) - Juventus

Lucas Martinez Quarta (River Plate) - Fiorentina

Mattia de Sciglio (Juventus) - Lyon

Maxime Lopez (Marseille) - Sassuolo


Quatrième journée : Ibra zlatane l'Inter / Premier point pour Crotone / Journée difficile pour l'Atalanta et la Lazio

Cette quatrième journée montre la montée en puissance du Milan AC. Opposée à l'Inter pour le derby et l'un des chocs du weekend, l'équipe d'Ibra s'impose sur le score de 2-1 et s'installe seule en tête de la série A.


Le suédois Ibrahimovic inscrit un doublé et c'est Lukaku qui réduit le score à la demi heure de jeu, ils sont chacun à 4 buts cette saison. L'inter, par Hakimi sur un caviar de Arturo Vidal ou encore Lukaku va avoir d'énormes occasions de revenir au score mais rien n'y fait, c'est la 13eme victoire consécutive toute compétition confondus pour le Milan AC, qui est aussi invaincu lors de ses 24 derniers matchs.


C'est également la première victoire de l'AC Milan dans un derby de la madonnina depuis Janvier 2016 soit la fin d'une série de 8 matchs sans victoire. Enfin, dernière statistique, ca fait 25 ans que l'équipe entraîné par Stefano Pioli n'avait pas remporté ses quatres premiers matches de championnat. La Lazio quant à elle, est en difficulté en ce début de saison, nouvelle défaite sur la pelouse de la Sampdoria sur le score de 3-0.


De son côté, la Juventus se déplace chez le promu Crotone. Ce sont ces derniers qui vont ouvrir le score dès la 12eme minute grâce à un penalty de Simy. La Juve réagit 10 minutes plus tard avec l'égalisation de Morata.

En seconde période, l'équipe de Pirlo se retrouve à dix contre onze a cause de l'expulsion de Chiesa mais malgré ce fait de jeu, ils vont dominé leur adversaire sans pour autant réussir à obtenir leur première victoire de la saison à l'extérieur à cause une nouvelle fois de la VAR qui va intervenir pour une situation de hors jeu douteuse. La Juve se retrouve à 4 points du Milan AC et Crotone inscrit son premier point cette saison.


Un autre promu, Spezia obtient le point du nul face à la Fiorentina sur le score de 2-2. La fio menait pourtant 2-0 après 4 minutes de jeu, les deux équipes ont chacune 4 points. L'Hellas Vérone manque l'occasion de rejoindre L'Atalanta à la troisième place du championnat, le Genoa est venu faire match nul sur le score de 0-0, Vérone est 7eme.


Les deux gros cartons de cette journée sont pour Naples et la Roma. Tout d'abord Naples qui va infliger à l'Atalanta sa première défaite cette saison. Victoire pour Naples sur le score de 4-1 avec le premier but de la saison pour Osimhen. Pour la Roma, c'est une belle victoire contre Benevento bien que ce soit le promu qui ait ouvert le score.


La Roma va réagir et finir par s'imposer 5-2 avec un doublé pour Edin Dzeko. Dzeko c'est 13 buts lors de ses 11 derniers matchs à domicile. Autre match fou lors de cette quatrième journée entre Bologne et Sassuolo. Après 10 minutes de jeu, Bologne ouvre le score, Sassuolo va égaliser mais c'est après que ce match va s'emballer.


Après 60 minutes de jeu, Bologne mène 3-1 mais en 15 minutes Sassuolo va complètement renverser la situation et s'imposer sur le score de 4-3, ca va leur permettre de se retrouver deuxième au classement. Enfin dans cette journée qui aura pour total le nombre de 41 buts inscrit, l'Udinese remporte son premier match de la saison, 3-2 contre Parme. Même score entre le Torino et Cagliari a l'avantage de ces derniers, toujours 0 point pour le Torino alors que du côté de Cagliari, a retenir le doublé de Giovanni Simeone.


Cinquième journée : Premier point pour le Torino / La Lazio réagit / Naples sur le podium

Après un match fou lors de la précédente journée, Sassuolo, 2eme du championnat remet ça face au Torino, dernier avec aucun point avant cette cinquième journée.


Ce match marqué par la présence du brouillard est plutôt dominé dans un premier temps par le Torino, ces derniers vont être récompensés avec l'ouverture du score avant la mi-temps grâce à un but de Linetty. Après plusieurs occasions de mener 2-0 pour le Torino, c'est finalement Sassuolo qui va égaliser à la 71eme grâce à Djuricic avec un joli but. C'est à ce moment-là que le match va s'emballer, le Torino va mener 2-1 puis 3-1 avec notamment le cinquième but de la saison pour Belotti. On pense alors voir la première victoire pour le Torino mais en 2 minutes, Sassuolo va revenir avec une frappe notamment superbe de Chiriches et un but enfin de Caputo, le score final de ce match est de 3-3 et Sassuolo est toujours invaincu. Après sa défaite lors de la précédente journée face au Milan AC, l'Inter se reprend avec une victoire 2-0 sur la pelouse du Genoa avec le cinquième but de la saison pour Lukaku et pour la première fois de la saison, un match où l'équipe de Conte n'encaisse pas de but.


Deuxième victoire de la saison seulement pour la Lazio face à Bologne. Une nouvelle intervention de la VAR prive Bologne d'ouvrir le score. Le match se joue en deuxième mi temps grâce au très beau but de Luis Alberto, la barre transversale va ensuite sauver l'équipe de la Lazio. Ciro Immobile double la mise et inscrit son deuxième but de la saison, Bologne va réduire le score en fin de match, la Lazio a encaissé 11 buts en cinq matchs mais cette victoire va leur faire beaucoup de bien.

Le Napoli se déplace chez le surprenant promu qui est Benevento avec comme objectif d'obtenir une quatrième victoire en cinq matchs et de pouvoir accéder au podium. Ça commence mal pour les joueurs de Gattuso, l'ouverture du score est pour Benevento par le petit frère de Lorenzo Insigne (Capitaine de Naples), Roberto Insigne. Après notamment un poteau et une barre transversale en première mi-temps, Naples va être plus efficace en seconde mi-temps d'abord avec un superbe but du grand frère, Lorenzo Insigne puis 6 minutes plus tard grâce à Petagna. Malgré une grosse occasion pour Benevento, ce match se finit sur le score de 2-1 pour Naples qui accède donc au podium de la série A. Nouveau match nul pour la Juve, le 3eme lors de ces 4 derniers matchs dans un match face à l'Hellas Vérone où ces derniers mettront en difficulté la vieille dame. Dans ce match, l'Hellas aura plusieurs occasions avec notamment un but refusé mais ils vont tout de même ouvrir le score en deuxième mi-temps grâce à Favilli. Du côté de la Juventus, le manque d'efficacité est évident, le manque de chance aussi. L'équipe de Pirlo touche deux fois la barre transversale, se voit un but refusé et doit attendre la 80eme minute pour l'égalisation de Kulusevski. La Juve aura plusieurs occasions de remporter le match mais cela n'arrivera pas, ca rappelle le scénario du précédent match contre Crotone, la Juve rejoint l'Atalanta avec 9 points au classement. L'Atalanta qui après sa défaite contre Naples, enchaîne une deuxième défaite de suite à domicile contre la Sampdoria sur le score de 3-1, ça fait 7 buts encaissés en deux matches et le score aurait pu être plus élevé a la suite d'un penalty raté. Suite à une troisième victoire consécutive, la Sampdoria se retrouve à égalité avec l'Atalanta et la Juve.


Après une première victoire lors de la précédente journée, l'Udinese souhaite enchaîner avec un déplacement chez la Fiorentina. La Fiorentina de son côté souhaite retrouver la victoire, chose qu'elle n'a plus connue depuis la première journée. Une nouvelle fois, le match commence bien pour la Fiorentina avec le but de Castrovilli, puis une passe décisive de ce dernier pour Milenkovic. L'Udinese ne va pas lâcher et reprendre espoir avant la mi-temps en réduisant le score. On se souvient alors du dernier match de la Fiorentina, incapable de garder son avantage mais le scénario ne va pas se répéter. Castrovilli inscrit un doublé et son quatrième but de la saison, Okaka marquera un doublé aussi pour l'Udinese mais c'est bien la Fiorentina qui va s'imposer 3-2. Beaucoup de buts aussi entre Parme et Spezia, ces derniers ont mené 2-0 après 30 minutes mais Parme a su réagir pour au final être récompensé sur un penalty inscrit à la 92eme minute, Spezia est 14eme et Parme 16eme.


A retenir aussi dans cette journée avec encore beaucoup de buts, la victoire de Cagliari contre Crotone sur le score de 4-2. Enfin dans le choc de cette journée entre le leader l'AC Milan et la Roma, c'est un match avec encore beaucoup de buts, 6 au total, cette cinquième journée c'est au total une nouvelle fois 41 buts inscrits.

Après quatre victoires consécutives, le leader concède ses premiers points de la saison face aux Romains sur le score de 3-3. Dans un match assez fou, la Roma a été mené 3 fois au score et elle est revenu à chaque fois. Nouveau doublé pour Zlatan, qui en est désormais à 6 buts en 3 matchs joués. A retenir aussi les deux passes décisives pour Leao, un nouveau but aussi pour Dzeko et pour Veretout.


Pour faire un premier bilan de cette saison, comme prévu le championnat est cette année très intéressant. L'AC Milan réalisé un superbe début de saison avec 4 victoires et 1 nul, ils occupent la tête du championnat avec 2 points d'avance sur Naples et Sassuolo. Derrière, on retrouve l'Inter, la Juve, l'Atalanta, la Sampdoria, l'Hellas Vérone, la Roma, la Fiorentina, Cagliari et seulement en 12eme place, la déception pour l'instant de la saison, la Lazio, il y'a 6 points d'écart entre le premier et le douzième, tout reste évidemment ouvert. Les dernières places sont occupés par Parme, Bologne, Udinese, le Torino et Crotone.


Enfin pour conclure cet article, un point sur les meilleurs buteurs, les meilleurs passeurs et les prochaines affiches qui nous attendent :


Meilleurs buteurs :

Z.Ibrahimovic (Milan AC) : 6 buts

F.Caputo (Sassuolo) : 5 buts

A.Belotti (Torino) : 5 buts

R.Lukaku (Inter) : 5 buts

A.Gomez (Atalanta) : 4 buts


Meilleurs passeurs :

C.Biraghi (Fiorentina) : 3 passes

R.Leao (Milan AC) : 3 passes

H.Mkhitaryan (Roma) : 3 passes

D.Mertens (Naples) : 3 passes

L.Pellegrini (Roma) : 2 passes


Concernant les grosses affiches, on peut retenir :

6eme journée : Naples - Sassuolo

7eme journée : Lazio - Juventus / Atalanta - Inter

8eme journée : Naples - Milan

9eme journée : Sassuolo - Inter / Naples - Roma


On se retrouve prochainement sur OSDQ pour suivre la suite de ce championnat. N'hésitez pas à partager nos contenus et à nous suivre sur les différents réseaux, on arrive très bientôt avec quelque chose de nouveau !


A.












59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page